Vues et Voix 

 

 

. Producteur de livres audio et radiodiffuseur

 

Vues et Voix, anciennement connu sous le nom de La Magnétothèque, est un organisme à but non lucratif, qui produit des livres audio adaptés destinés aux personnes ayant une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage, ainsi que des émissions de radio axées sur la santé et sur les ressources qui s’offrent aux personnes en perte d’autonomie.

 

. Pour lire et s’informer autrement

 

Grâce à 350 bénévoles et à une vingtaine d’employés, Vues et Voix produit plus de 750 livres audio par année : fictions, biographies, documentaires, romans jeunesse, etc.

Les livres sont enregistrés dans les studios de Vues et Voix, puis mis gratuitement à la disposition des 8000 abonnés du Service québécois du livre adapté (SQLA), sous la responsabilité de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ).

Vues et Voix réalise également des contrats pour différents organismes, entreprises et éditeurs, afin de produire une version sonore de leurs documents et créations.

 

Canal M, la radio de Vues et Voix

 

En complément, s’ajoute Canal M, la radio de Vues et Voix. Chaque jour, animateurs, chroniqueurs et bénévoles offrent une programmation variée sur une foule de sujets pour favoriser l’épanouissement social et culturel des personnes handicapées, accompagner leur entourage et sensibiliser le grand public à leur réalité.

Canal M est diffusée 24h sur 24, 7 jours par semaine sur vuesetvoix.com et à la télé numérique.

 

 

 

 

  Ecouter à la télé numérique 

 

. VIDÉOTRON ILLICO (577)

. BELL (13 et 949)
. ROGERS (659)
. SHAW DIRECT (777)
. TELUS (895)
. CABLEVISION (990)
. CCAP (555 et FM 93,9)
. COGECO (955)
. LAMBTON (972)
. SOGETEL (972)
. DE COURCELLES (972)
. TÉLÉ-INT-TEL (855)
. TÉLÉBEC (990)

.

Cliquez

              Clotilde Seille

         Animatrice Canal M

 

Retrouvez là également lors de formations  et séances de coaching durant lesquelles  apprendre à "Parler Au Monde".

Les drôles d'oiseaux ne font pas que chanter !

Ils distribuent coups de bec ou coups de plume....

 

Là, c'est un coup de plume bien sûr que je lui adresse très volontiers !

Parce que je lui dois d'avoir appris à travailler ma voix, justement. Afin d'améliorer mes enregistrements de livres sonores.

C'est que, à force de la croiser dans les couloirs de "Vues et Voix" et surtout de l'entendre sur Canal M, j'enviais la sienne ! Et sa façon de savoir en jouer ! Au point de lui dire que je l'écouterais même me réciter en boucle la composition de "La Vache qui rit" ! Alors, avant de me "coacher", elle m'a prise au mot. Et m'a donc offert un enregistrement mémorable de.... la composition de la "Vache qui rit" !!!! Voilà qui a marqué le début d'une amitié.