J'ai écouté le vent...

...et j'ai trouvé qu'il avait du talent ! Je le disais déjà sur la page d'accueil du site attaché à ce blog. Je l'ai vérifié hier encore, quand musardant sur cette plage du pays basque, je repensais à ces petits loulous, là bas...

A cette école de Casablanca où tous nos projets créatifs sont restés en plan dans l'atelier, figés il y a un an par ce maudit virus. Puis par une pandémie qui a précipité mon retour en France. Je songeais à notre danse inachevée : petite chorégraphie mêlant danse innue (des indiens de l'est du Canada) à la danse chaabi marocaine. Un "pestacle" aux multiples accessoires, tous modelés par la fantaisie des petits doigts de nos artistes en herbe.

Et voilà que le vent a tourné. M'incitant de plus en plus explicitement à l'imiter afin d'être rentrée avant la prochaine averse ? J'ai suivi son conseil, changé de direction, pris un chemin au hasard. Le hasard est un ami du vent, il ont tous deux talent et délicatesse, vous en conviendrez ! (...) Allez, faute de "pestacle" je vous partage, sous les photos, la musique sur laquelle nous devions danser...le vent l'emportera jusque Casablanca.






Vous souhaitez voir nos créations ?

Cliquez ici

Archives
© Marie-Christine Mora