Rechercher

Acte 1, scène 2... et plus tard ?

...quand ils regarderont ces images, datant alors vraiment d'il y a longtemps... : De quoi se souviendront-ils ?

De ce maudit alphabet français qu'il leur a fallu retenir et raconter comme s'il s'agissait de la plus belle histoire du monde et non d'une leçon rimant avec compétition ? Tranquillement, avec quiétude, passion. Puis avec joie, tristesse ou colère, poings serrés, souffle coupé. Puis en marchant, suivant les tracés imaginaires de chaque lettre. Parfois figé sur une jambe, tel le "F" de "Flamand rose"...Ou encore, évoluant au rythme d'une danse marocaine, comme pour défier le "T" de la Timidité.

Ou bien se souviendront-ils de ces drôles d'exercices de diction ? De "Loulou le lapin lit les livres lentement" qu'ils mirent tant de temps à mémoriser...ou pas !

Et se souviendront-ils de leur perplexité ; petits nez tordus et yeux interrogateurs, quand nous leur demandions de réfléchir et de s'exprimer à propos de "l'Amitié" ? Ou de "l'Aventure" ? Avec un grand "A" : pour commencer à rédiger notre "AlphaPièce" de théâtre !!!

Annie derrière l'objectif, Milouda et moi, nous souviendrons de leurs éclats de rire. De leurs hésitations, bien vite détrônées par leur envie d'oser aller de l'avant sur les chemins qu'ouvrent le rêve et la créativité. Nous nous souviendrons les y avoir suivis ! Alors, à suivre (...) !  









21 vues