Bijoux et accessoires
 
Ephémères ou subtilement travaillés afin de défier le temps : Ils sont autant de clins d'oeil à une incontestable coquetterie ! 

L'échappée belle !

1/6

Casablanca, 2017-2018.

 

Mon amie Annie et moi avons crée des liens au sein de l'Association Solidarité Féminine en quête de bénévoles. Nous admirons la mission et le formidable combat d'Aïcha Ech-Chenna, la fondatrice. Le travail des équipes auprès des jeunes mères célibataires. Nous passons plusieurs journées par semaine dans un vétuste  atelier de couture, aux côtés de quelques unes d'entre-elles et de leur formatrice. Entre autres projets soumis à l'association, nous proposons donc de transformer cet espace en un lieu accueillant, adapté à la mise en place d'ateliers créatifs pluridisciplinaires pour les jeunes bénéficiaires de Solidarité Féminine. Puis d'y organiser des stages ouverts au public, des ventes de réalisations etc. Ce qui  permettrait  à ces jeunes femmes de disposer d'un espace à la fois ludique et formateur où nouer des contacts, élargir leur horizon. Mais aussi de récupérer des fonds au bénéfice de l'Association. Nous consacrons de très nombreuses heures à l'élaboration de ce projet, entièrement bénévole, durant plus d'un an. Mais malgré notre patience, notre implication et notre motivation, le sérieux et la faisabilité de nos propositions : l'inertie injustifiée de décideurs dont nous avons besoin de l'aval, nous fait comprendre que ce projet, comme tous les autres présentés, restera sans suite.

A regrets mais lassées de nous investir sans rien pouvoir concrétiser, Annie et moi prenons la route vers de nouvelles aventures. 

Nous garderons de beaux souvenirs d'échanges et  quelques extraits de nos nombreuses ébauches de fantaisies créatives.